Georgia, sweet Georgia,
On est vraiment tombé sous le charme de la Géorgie. La route depuis Birmingham est splendide, la végétation et le paysage vallonné agrémentent les kilomètres parcourus.
J'avais vraiment peu d'attente de la ville d'Atlanta n'ayant jamais eu de commentaire à son sujet. Hé bien c'est une des belles étapes de notre voyage. Le centre ville avec son parc Olympic Centennial, la maison mère de CNN et le World of Coca Cola sont à voir. Il y a plus encore. Une seule observation on n'y trouve pas de centre-ville typique avec restaurant et boutique, à mois qu'on ne soit passé à coté...
Les déplacements sont faciles avec un bon réseau routier adapté au volume du trafic, du moins lors de nos passages. En bref, ville agréable, intéressante et qui malgré ses tours à bureau n'est nullement écrasante, le tout respire.
Nous avons élu domicile pour notre séjour au Stone Mountain Parc, quel bon choix. Cette destination est un "must" et de préférence en camping bien qu'il y ait aussi des hotels. Le site est superbe, la montagne impressionnante, les sentiers et parcs à pique-nique bien aménagés et charmants. A ne pas manquer le laser show sur la montagne, bien surveiller l'horaire pour ne pas le manquer. Le show est un peu patriotique à mon goût, mais bon on est aux US après tout. Nous reviendrons certainement pour un autre séjour lorsque nous visitons les Smoky Montains lors d'une autre visite.
On prévoit notre retour pour les jours à venir vu les conditions climatiques annoncées peu favorables pour un détour par la cote.