vendredi 10 avril 2015

Sur le chemin du retour

Hier nous avons quitté Atlanta pour le Québec.  Nous avons parcouru la Géorgie, Caroline du sud, Caroline du nord pour s'arrêter en Virginie dans les Blue Ridge Mountain (Fancy Gap).  La température est passée progressivement d'un 36C pour s'arrêter à 21C à notre destination.  Le paysage est fantastique par temps clair, nous en avons eu un aperçu.  La photo ci dessous (bien qu'emprunté sur le web) donne une idée de l'environnement.


Ce matin, un peu de brume on espère que le temps va se dégager.  Prévision d'arrivé pour lundi à Québec et on vous annonce que la chaleur et le soleil nous suivent.  ;-)


On vous dit à notre prochain voyage ou nous reprendrons la plume .

Lise et Pierre xx



mercredi 8 avril 2015

Georgia, sweet Georgia,

On est vraiment tombé sous le charme de la Géorgie.  La route depuis Birmingham est splendide, la végétation et le paysage vallonné agrémentent les kilomètres parcourus.

J'avais vraiment peu d'attente de la ville d'Atlanta n'ayant jamais eu de commentaire à son sujet.  Hé bien c'est une des belles étapes de notre voyage.  Le centre ville avec son parc Olympic Centennial, la maison mère de CNN et le World of Coca Cola sont à voir.  Il y a plus encore.  Une seule observation on n'y trouve pas de centre-ville typique avec restaurant et boutique, à mois qu'on ne soit passé à coté...

Les déplacements sont faciles avec un bon réseau routier adapté au volume du trafic, du moins lors de nos passages.  En bref, ville agréable, intéressante et qui malgré ses tours à bureau n'est nullement écrasante, le tout respire.

Nous avons élu domicile pour notre séjour au Stone Mountain Parc, quel bon choix.  Cette destination est un "must" et de préférence en camping bien qu'il y ait aussi des hotels.  Le site est superbe, la montagne impressionnante, les sentiers et parcs à pique-nique bien aménagés et charmants.  A ne pas manquer le laser show sur la montagne, bien surveiller l'horaire pour ne pas le manquer.  Le show est un peu patriotique à mon goût, mais bon on est aux US après tout.  Nous reviendrons certainement pour un autre séjour lorsque nous visitons les Smoky Montains lors d'une autre visite.

On prévoit notre retour pour les jours à venir vu les conditions climatiques annoncées peu favorables pour un détour par la cote.









lundi 6 avril 2015

Birmingham, Alabama

Pour notre arrêt dans la région de Birmingham nous avons choisi le Oak Mountain State Park.  Le camping est établi dans une belle région quoique les installations manquent d'un peu d'amour.

La région est belle, les arbres sont en fleurs et le quartier résidentiel adjacent présente de très belles propriétés bien entretenues, ce qui fait contraste avec ce que l'on observe souvent dans la campagne dans cet état.

Nous avons visité la grotte de Desoto qui est majestueuse avec une hauteur intérieure de 12 étages et une superficie dans la grande salle équivalente à un terrain de football.  Son histoire tout aussi intéressante des restes archéologiques qui remontent à plus de 2000 ans, aux alambics lors de la prohibition en passant par la fabrique de la poudre à fusils lors de la guerre civile.  Et nous avons rencontré le lapin de Pâques en ce dimanche pascal.


vendredi 3 avril 2015

Montgomery, Alabama

C'est à regret que nous laissons les plages sauvages de Fort Picken, Pensacola ponctué de quelques entrainements des Blues Angels, escadron de voltige des US Navy basé dans cette ville.  Le musée de l'aviation tout près semble très intéressant, ce sera peut-être pour une prochaine fois.  Nous avons aussi durant notre semaine, effectué une visite à Biloxi, au mémorial de Katrina, au centre historique. L'endroit ne semble pas très favorisé économiquement bien que quelques somptueux casinos se soient installés en bord de mer.  Les crevettes sont délicieuses, mais trop épicées au goût de Lise.

A quelque 3 heures de route on se retrouve à Montgomery, ville des grandes manifestations contre la ségrégation noire aux États-Unis, et ville de Rosa Park bougie d'allumage du mouvement de protestation et de Martin Luther King jr.