Natashquan, beau petit village de Gilles Vignault. Les bâtiments sur les galets abritant autrefois les équipements de pécheur. L'échourie qui accueille maintenant des artistes de tout genre. Superbe terrasse avec vue sur la mer pour prendre un diner sous le soleil.
La route 138 (qui ressemble plus à une route forestière qu'autre chose sur les derniers km) nous conduit au travers des paysages de foret boréal, tourbière à perte de vue, de brulis plus ou moins récents et de sol rocheux. Au fil des km on découvre des motoneiges (probablement propriété d'autochtones) laissées sur place sur le bord du chemin. La notion d'ordre n'est probablement pas la même, car lorsque la neige viendra elle sera disponible sur place probablement...
On poursuit la route qui nous conduit jusqu'à Kegaska sur une baie bordée d'une plage invitante. On se demande encore ce qui invite à y demeure en dehors du paysage exceptionnel. C'est la fin de la route 138 à l'est. On s'est déjà rendu au mile 0 de Key West en Floride au point le plus bas dans le Death Valley aux US, il nous reste à présent un des points les plus hauts le Machu Picchu en Octobre. La route du retour est entamée.
Pour ce qui est de la bouffe, les fruits de mer sont à l'honneur et toujours frais, pétoncle, crevette, crabe et mactres de Simpson.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire