Lorsqu'on était au Yukon à Watson lake, nous avons décidé de ne pas poursuivre vers Whitehorse et Dawson city car cela nous aurait ajouté 2 ou 6 jours de voyage de plus respectivement. De plus à ce moment on avait découvert Barkerville qui semblait être une alternative intéressante en terme de ville de prospecteur. Samedi et dimanche nous avons visité Barkerville qui a été vers 1863 la ville la plus importante à l'ouest de Chicago et au nord de la Californie. Vancouver n'existait pas encore, seul Victoria était fondée. Cette ville qui a compté autour d'une centaine de milliers d'habitants, n'est plus habitée aujourd'hui et est devenue un parc provincial. Près de 200 maisons ont été restaurées ou reconstruites. On y découvre toute l'histoire de la ruée vers l'or depuis la Californie jusqu'au Klondike au Yukon au travers des reconstitutions et animations. Cela valait le détour de 400 km au sud de Prince George. Par la suite un arrêt technique et Jasper :-))
On a rencontré un nouvel ami que notre ornithologue préféré va certainement identifier. On en a aussi rencontré un deuxième avec la tête hirsute jaune, mais il a été plus vite que le photographe.
Superbe! Un geai de Steller, je ne connaissais pas, mais il ressemble un peu à notre geai bleu québécois : https://fr.wikipedia.org/wiki/Geai_de_Steller
RépondreEffacer