samedi 28 mars 2015

Pensacola
Fort Pickens,

Désolé le blog sera en pause cette semaine, pour cause de plage, vague et soleil.

Mon terrain d'entrainement pour cette semaine!

jeudi 26 mars 2015

Orlando

Sous un climat toujours agréable, nous avons arpenté deux des principales activités de cette région au cours des derniers jours.  La ville en tant que telle ayant peu d'intérêt, l'énorme masse de touristes surtout en cette période de relâche scolaire (spring break), se concentrent sur les différents sites aménagés expressément pour eux.

Les installations de Disney World, avec autoroute privée sur d'immenses terrains et d'Universal Studio ont été les destinations de nos visites.

La visite des deux sites pour une seconde fois en quelques années nous a permis de découvrir cette fois-ci, Magic Kingdom de Disney et les nouvelles installations d'Harry Potter sur les terrains d'Universal.

Il nous est clairement apparu que la magie a changé de monde à Universal Studio, l'ouverture de la deuxième partie du thème Harry Potter met la barre a un niveau inégalé jusqu'à présent.  Les deux décors reliés par le Poudlar Express nous plongent réellement dans le livre autant par les décors, l'animation que les nombreux visiteurs arborant le costume traditionnel de l'école ce qui ajoutent à la réalité.   Dans le monde de Disney, ce sont les oreilles rondes qui sont à l'honneur.

Du coté de Disney à nos dernières visites nous avons adoré Animal Kingdom, Epcot était intéressant, mais petite déception avec Magic Kingdom.  Bien que ce dernier thème cible plus particulièrement la jeune clientèle, on voulait découvrir nous aussi cette magie.  L'arrivée sur l'artère principale face au château avec spectacle de chant et danse démarrait la visite en lion, le monde des mascottes et princesses était là devant nous.

Malheureusement, pour les petits désireux de voir de près leurs idoles une bonne tenue d'agenda est requise pour avoir son rendez-vous.  Il y en a bien sûr quelques mascotte en liberté mais bien trop rare et très sollicités.  Lors de certains spectacles tels que la Belle et la Bête, ils y a une grande générosité de la part de la princesse qui accueille à la fin tous les petits.   On y voit des visages remplis d'émotions d'être si près de son idole.

L'aspect qui nous a le plus sautés aux yeux est la désuétude de la plupart des présentations.  Entre autres le "Carousel of progress" et "It's a small world" qui étaient peut-être d'actualité à leur sortie au début des années 60 mais qui sont carrément dépassé aujourd'hui.  En gros, un exercice de mise à jour majeur du site serait bénéfique.  Le parc dans son ensemble, bien que magistralement mis en marché, laisse un goût de figé dans une époque révolue, la succession de Walt ne semble pas à la hauteur de son imagination, on fait du millage sur une réputation.

Verdict, pour la proximité des différents thèmes, l'enchantement procuré, la disponibilité des mascottes et la qualité des décors entre autre, Universal studio remporte la palme avec une avance confortable.













dimanche 22 mars 2015

samedi 21 mars 2015

Saint Augustine,

Car c'est comme cela qu'ils l'écrivent.  Ville historique, une des plus vieilles villes de l'Amérique avec Québec.

Le camping du "state parc" Anastasia est fantastique comme nous l'avons mentionné hier, la ville intéressante mais un peu trop commercialisé à notre gout, elle gagerait à avoir un peu plus d'authenticité.  Notre coup de coeur demeure Savannah pour l'instant avec ses parc, son bâtit et son atmosphère.  Il y a quand même beaucoup à découvrir dans le vieux quartier de Saint Augustine, ce sera lors de prochaines visites.

Point fort de la journée, visite du fort Castillo de San Marcos.

En passant, la porte de la voiture ouvre à présent suite à quelques coup de hache de camping bien placés.






vendredi 20 mars 2015

Enfin la Floride !

Oui enfin, car bien que Savannah soit une très belle ville, cela ne nous a pas été très heureux.

En effet, lors de notre visite de la ville en sortant du parc où nous campons, un camion qui était stationné perpendiculairement à la route nous a reculé dedans.  Le tout s'est fait à faible vitesse, mais il en résulte une porte coté conducteur complètement enfoncée...

Aujourd'hui avec un peu de recul, ce n'est pas si mal, car on peut continuer le voyage nous devrons simplement trouver une façon de faire réparer temporairement pour que la porte puisse ouvrir.  C'est pas très évident avec les postes de péage, la douane, etc ... de ne pas pouvoir ouvrir la porte ou baisser la vitre.

Cela ne nous empêche pas d'apprécier le parc et la plage Anastasia près de Saint Augustine, magnifique ville que nous avons traversé et que nous retournerons visiter dans les prochains jours.

Plus de peur que de mal un peu de soucis pour faire réparer mais bon ce n'est que du matériel.

En passant, il y avait une nuée de mini mouches qui nous soulevaient de terre au terrain de camping à Savannah, heureusement ce n'est pas le cas aujourd'hui.





jeudi 19 mars 2015

Savannah

Hier c'était une journée de déplacement beaucoup de campagne dans les Carolines du nord et du sud, arrivée en find de journée à Savannah.

Aujourd'hui, journée pluvieuse et visite en voiture du magnifique centre ville avec ses nombreux parc, jolie maison et arbres majestueux recouvert de mousse typique du sud.  La végétation est en générale en fleur, les feuilles sortent, le printemps est arrivé ici.

Prochaine étape Sainte Augustine, Floride.

mardi 17 mars 2015

Wilmington

Quelle belle découverte !

Premièrement coté température, un beau 28 C ensoleillé fait beaucoup de bien... quoique sur la plage le vent est un peu froid.

Deuxièmement belle surprise par le cachet du centre-ville, les vieilles maisons, le "Bellamy mansion"(typique des plantations), le "Riverwalk" et l'ambiance du vieux cartier.   Une particularité de la région est la ferveur chrétienne affichée.  Nous avons compté à l'intérieur de 2 ou trois paté de maison près de 10 églises... .  Il faut croire qu'il y a plusieurs interprétations de la foi dans ce coin de pays.

 Près du Riverwalk
 USS Carolina
 Bellamy Mansion
 Maison des esclaves du Bellamy
Une église parmi plusieurs

lundi 16 mars 2015

On se déplace !

Direction Wilmington, au départ on prévoyait Fayetteville, mais après optimisation des perspectives atmosphérique on a réajusté le tir.

Au revoir Outter bank et les frères Wright avec les dunes de sable venteuses.  On se dirige un peu plus vers le sud via la campagne de la Caroline du nord.  On a eu du temps ensoleillé avec un 25 C et on prévoit un 27 C pour demain.

Le chemin emprunté transit via la campagne et les propriétés rencontrées varient entre le délabré et le coquet, les extrêmes se voisines.  C'est tout de même agréable de prendre son temps et les chemins moins fréquentés pour voir les réalités autres que le commercial des sites touristiques.

Autre point intéressant les arbres sont en fleur, cerisier ou amélanchier on ne sait trop, mais c'est joli et c'est surtout de plus en plus vert comme paysage.






dimanche 15 mars 2015

samedi 14 mars 2015

Cap Hatteras

Après un court séjour à Fredericksburg dans un camping KOA bien situé en campagne, nous prenons la route pour Cap Hatteras après une brève discussion sur notre choix de destination.  En effet, on dispose d'un peu de temps pour visiter (environ 5 jours), avant nos premières réservations en Floride.  On commence à réaliser que l'on dispose de plus de latitude maintenant.

On commence aussi a apprécier le fait d'être chez nous dans notre roulotte, on dispose de toutes les commodités et on peut manger selon nos standards.... pas de hamburgers....

La journée se prête au déplacement, car il pleut.  En fait c'est la même dépression qui touche le Québec avec une tempête de neige actuellement.

On arrive sur place en fin de journée sur un site en arrière d'une dune de sable qui nous protège de la mer.


vendredi 13 mars 2015

On se déplace à Fredericksburg à environ 100 km au sud de Washington lieu d'une des batailles les plus sanglantes de la guerre civile américaine.  Près de 200,000 soldats se sont affrontés à cet endroit ou 15300 soldats sont enterrés dans les environs.

Le cimetière et les lieux de la bataille laissent un sentiment de désolation de tant de perte de vie.




jeudi 12 mars 2015

Une journée bien remplis au National Mall, Memorial park et dans les musées Smithsonian.  Le transport est d'une simplicité, l'arrêt du métrobus est situé directement à l'entré du site du Cherry Hill parc campground.  Petit transfert au métro et nous voilà après environ 40 minutes au centre de l'action.

Les musées Smithsonian sont d'une variété, qualité et d'une dimension qui nous prive de tout voir en une seule journée.  Il y a tellement de choses intéressantes à voir que nous devrons éventuellement revenir.  Pour l'instant nous avons visité "rapidement" National air and space, National museum of Natural history et le Chateau Smithsonian.

De plus nous sommes passés chez Barack et Michelle, à la maison blanche, mais ils nous ont envoyés paître avec les bernaches près de l'obélisque.  Nous avons dit aux bernaches de prendre la direction du Québec, car elles sont attendues avec impatience pour le printemps.

PS petite déception, la coupole du Capitole est en rénovation, mais bien heureux de notre courte visite à Washington.





Hé bien c'est parti !

Ce matin on s'est réveillé dans notre nouvelle roulotte pour la première fois à Washington !

Nous avons quitté le Québec le 10 mars.  Après avoir pris possession de notre nouvelle acquisition tôt le matin nous voilà sur la route.  Bien que l'on ait déjà fait de longs voyages avec une tente-roulotte, la conduite d'un véhicule aussi long génère son lot d'appréhension.  Le tout s'est dissipé en bonne partie lors de ces deux premiers jours de conduite.

Après un couché à l'hôtel en banlieue de New York, environ 12h de route, 1200 km parcourus au cours duquel le paysage de neige est disparu, nous sommes arrivé au camping Cherry Hill RV Park en banlieue de Washington.  Bien qu'il reste de rares traces de neige de la tempête (18 cm de neige) de la semaine dernière ici, la température est agréable avec un 17 C.

Il est possible que ce blog soit moins assidu que lors de notre voyage au Vietnam, toutefois nous allons y mettre des informations de temps à autre pour la famille, amis et curieux.  Afin de partager les trésors découvert en même temps que nous.

Alors pour aujourd'hui, on teste la douche ce matin et visite de la ville aujourd'hui.