jeudi 26 mars 2015

Orlando

Sous un climat toujours agréable, nous avons arpenté deux des principales activités de cette région au cours des derniers jours.  La ville en tant que telle ayant peu d'intérêt, l'énorme masse de touristes surtout en cette période de relâche scolaire (spring break), se concentrent sur les différents sites aménagés expressément pour eux.

Les installations de Disney World, avec autoroute privée sur d'immenses terrains et d'Universal Studio ont été les destinations de nos visites.

La visite des deux sites pour une seconde fois en quelques années nous a permis de découvrir cette fois-ci, Magic Kingdom de Disney et les nouvelles installations d'Harry Potter sur les terrains d'Universal.

Il nous est clairement apparu que la magie a changé de monde à Universal Studio, l'ouverture de la deuxième partie du thème Harry Potter met la barre a un niveau inégalé jusqu'à présent.  Les deux décors reliés par le Poudlar Express nous plongent réellement dans le livre autant par les décors, l'animation que les nombreux visiteurs arborant le costume traditionnel de l'école ce qui ajoutent à la réalité.   Dans le monde de Disney, ce sont les oreilles rondes qui sont à l'honneur.

Du coté de Disney à nos dernières visites nous avons adoré Animal Kingdom, Epcot était intéressant, mais petite déception avec Magic Kingdom.  Bien que ce dernier thème cible plus particulièrement la jeune clientèle, on voulait découvrir nous aussi cette magie.  L'arrivée sur l'artère principale face au château avec spectacle de chant et danse démarrait la visite en lion, le monde des mascottes et princesses était là devant nous.

Malheureusement, pour les petits désireux de voir de près leurs idoles une bonne tenue d'agenda est requise pour avoir son rendez-vous.  Il y en a bien sûr quelques mascotte en liberté mais bien trop rare et très sollicités.  Lors de certains spectacles tels que la Belle et la Bête, ils y a une grande générosité de la part de la princesse qui accueille à la fin tous les petits.   On y voit des visages remplis d'émotions d'être si près de son idole.

L'aspect qui nous a le plus sautés aux yeux est la désuétude de la plupart des présentations.  Entre autres le "Carousel of progress" et "It's a small world" qui étaient peut-être d'actualité à leur sortie au début des années 60 mais qui sont carrément dépassé aujourd'hui.  En gros, un exercice de mise à jour majeur du site serait bénéfique.  Le parc dans son ensemble, bien que magistralement mis en marché, laisse un goût de figé dans une époque révolue, la succession de Walt ne semble pas à la hauteur de son imagination, on fait du millage sur une réputation.

Verdict, pour la proximité des différents thèmes, l'enchantement procuré, la disponibilité des mascottes et la qualité des décors entre autre, Universal studio remporte la palme avec une avance confortable.













1 commentaire: