Pour la description, je vais devoir revenir probablement vendredi, car demain nous partons pour le lac Titicaca et un coucher chez un habitant.
L'arrivée à Chivay nous a fait expérimenter les hautes altitudes avec la traversée du col de Colca. Nous étions déjà à plus de 3500 mètres dans la ville d'Aréquipa et un effort nous semblait déjà plus pénible. Alors pas de surprise à notre arrivé à Chivay plusieurs avaient déjà des symptômes. Les plus résistants (pour l'instant) se sont rendus aux sources thermales pour une trempette. L'endroit est correct, Lise et moi y étions. Fin de cette journée.
Mercredi matin déjeuner très tôt à 6:00 et départ pour le canyon de Colca afin d'observer les condors. Sur la route on observe de magnifiques vallées occupées par des villages de plus en plus isolés. La route devient même un sentier. Arrivé sur place et recherche des condors durant plus d'une heure sans résultats les vents ne sont pas favorables. On poursuit notre visite avec un petit trek on l'on observe des paysages magnifiques. La marche lente est rigueur et les symptômes de la haute altitude apparaissent de plus en plus. Pour moi ce sont mes sinus qui me font souffrir et pour Lise ce sera l'ancienne blessure de sa cornée qui se réactive. De constater que des gens réussissent à vivre dans des conditions si difficile, pratiquement moyenâgeuse et avec tant d'ingéniosité dans ces montagnes si reculée, mais si grandiose à la fois. C'est ce qui nous a touchés si profondément.
Par la suite on prend la route pour Puno et le lac Titicaca.
Lise qui essaie de boire son makathé breuvage à base de feuille de coca et autre. Apparemment cela aide à supporter les maux dus à l'altitude élevée.
Elles s'habillent vraiment comme cela dans la vraie vie.
Le col de la croix à environ 4100 mètres
Un village dans la vallée accessible seulement à pied. Suivez le sentier pour le découvrir
Les cultures en terrasse typique du Pérou.
Une des nombreuses espèces de la région.
Le point culminant du canyon de la Colca 4910 mètres d'altitude.
(Pour ce qui est de mon pompon, je vais le photoshoper plus tard ...)
Pierre, I had to do the math and figure out what 4910 meters was in feet which is 16,108 that's incredible! I don't think I would be brave enough to go that high without being in a pressurized cabin. If any of my comments look unusual to you it's due to the Google translator.
RépondreEffacerHi Robert, you are right and Google didn't do a mistake. It's higher than I've expected. But so far we still fine.
RépondreEffacer