Depuis notre arrivée à Lima nous avons constaté que toute la bande du littoral du Pérou est principalement désertique. La survie de gens qui habitent certains coins très isolés demeure un mystère pour nous. Les quelques régions qui sont traversées par un cours d'eau provenant des Andes engendrent des paysages verdoyants qui produisent la grande variété des cultures produites dans le pays. Les paysages traversés, même désertiques, nous révèlent de grandes beautés.
Aréquipa ville de 1.5 million d'habitants semble sortir de nulle part dans ce paysage lunaire. On retrouve la ville entourée de 3 volcans dont le Misti qui est toujours actif. Leurs sommets enneigés soulignent leur grandeur.
On s'installe à l'hôtel souper dans les environs et dodo.
Lundi, on se retrouve pour le petit déjeuner et visite du monastère Santa Catalina. L'endroit est d'une grande beauté. On visite la place d'armes et les environs qui ont conservé l'influence Espagnole dans son architecture et tout le charme d'une vieille ville avec ses pierres volcaniques blanches.
Dîner avec un représentant de l'agence Paprika et après midi libre pour découvrir la ville.
Le groupe
Paysage le long de la route
Rue dans le monastère Santa Catalina
Lise entre deux volcans
Monastère Santa Catalina
Lavoir au monastère
Juan Carlo avec les filles
Place d'armes
Au Monastère
Volcan Misti
L'hôtel
Lise avec un inconnu
Haha la dernière photo est trop comique! La température est idéale! Comment sont les habitants?
RépondreEffacerEffectivement la température est très agréable. Pour ce qui est des habitants ils sont généralement pas très souriant et très gènés mais agréables lorsqu'on réussit à échanger.
EffacerWow la photo de papa à côté de l'océan, malade!
RépondreEffacer